Qui aurait cru qu’un rouleau suspendu japonais, agissant comme une œuvre de peinture ou de calligraphie généralement montée avec des bords en tissu de soie sur des supports souples, deviendrait aujourd’hui un puissant outil publicitaire sous forme de bannière suspendue ? Eh oui, le kakemono vous aide à atteindre vos objectifs de marketing en affichant votre message en grand et en hauteur. De plus, il ne prend pas beaucoup de place tout en maximisant la visibilité nécessaire pour attirer l’attention du public et des clients.
Toutefois, la question est de savoir comment l’utiliser efficacement ? Eh bien, c’est justement ce qu’on va voir dans cet article.
Qu’est-ce que le kakemono ?
Le kakemono est une bannière destinée à être suspendue au mur. Les matériaux de la bannière varient selon que la bannière est destinée à une utilisation intérieure ou extérieure. Les options de finition disponibles dépendent également de l'endroit où vous prévoyez d'utiliser le kakemono.
Les meilleures façons d’utiliser un kakémono
Pour promouvoir les ventes et les promotions
L'une des choses les plus simples que les entreprises peuvent faire pour stimuler leur activité est d'organiser des ventes et des promotions. Mais à quoi sert une vente si personne ne la connaît ? Assurez-vous que votre vitrine travaille pour vous en accrochant à l'extérieur des kakémonos qui vous aideront à faire connaître l'offre que vous proposez à ce moment précis.
A noter : si vous utilisez un kakémono pour une publicité à l'extérieur, assurez-vous qu’il résiste aux intempéries. Vous ne savez jamais quand vous pouvez soudainement rencontrer la pluie ou le vent à l'extérieur.
Pour promouvoir un nouveau produit
Une bannière suspendue sera à l'aise dans un environnement de vente au détail, surtout si vous essayez de promouvoir un nouveau produit ou de faire la publicité d'un nouveau service offert par votre magasin. Par exemple, si vous proposez depuis peu la livraison de produits alimentaires, vous pouvez accrocher le kakémono au-dessus du comptoir du service clientèle pour inciter les gens à venir s'informer sur le service de livraison.
Parrainer des événements en dehors de votre entreprise
Une façon fantastique de stimuler les affaires est de travailler à forger une image de marque positive. Vous pouvez le faire en parrainant des événements communautaires, des ligues sportives, des organisations caritatives et d'autres efforts à caractère social. Saviez-vous que les consommateurs sont plus susceptibles de fréquenter votre entreprise si vous avez un niveau élevé d'engagement communautaire ? Si vous avez décidé de parrainer un événement spécial ou de faire un don important, commémorez-le avec un kakémono sur le lieu de l'événement.
Annoncer des événements spéciaux
Les kakémonos sont l'un des moyens les plus abordables de promouvoir un événement spécial, comme une collecte de fonds, un concert ou un festival. Si vous organisez un événement annuel ou saisonnier pour vos clients, faites imprimer un kakémono que vous pourrez accrocher dans votre établissement. Veillez simplement à utiliser une formulation telle que "premier samedi du mois" plutôt qu'une date précise afin de pouvoir la réutiliser année après année.
Pour attirer l'attention sur votre entreprise
Vous êtes nouveau dans la région ? Vous offrez un service novice ? Vous essayez un nouveau partenaire ? Une nouvelle direction ? Chaque fois que vous souhaitez attirer l'attention des clients, vous pouvez utiliser des kakémonos pour y parvenir. Optez toujours pour des couleurs vives et des graphiques accrocheurs.
Attirer l'attention dans les salons professionnels
Vous souhaitez attirer l'attention des consommateurs ou des entreprises d'une industrie ou d'un secteur commercial spécifique ? Le premier endroit où vous devez regarder est le circuit des salons professionnels. Ces événements très efficaces peuvent apporter un important retour sur investissement et vous aider à atteindre des objectifs Marketing très précis, qu'il s'agisse d'attirer l'attention de nouveaux clients à forte valeur ajoutée ou de faire connaître votre marque. Les nouveaux exposants peuvent facilement essayer les salons professionnels et faire sensation avec des kakémonos informatifs, publicitaires et accrocheurs.