Pour que votre événement reste en tête des préoccupations de vos participants, vous devez créer une cohérence entre les thèmes abordés et l'expérience visuelle. Si ces deux éléments sont coordonnés, votre message aura un impact plus important et c'est ce qui fait le succès du photocall, cet outil peut améliorer la perception visuelle de votre événement.

Qu’est-ce que photocall ? 

Le photocall est un terme issu de la combinaison des mots "photographie" et "appel" et utilisé pour désigner l'espace privilégié réservé lors d'un événement ou d'une occasion. Il s'agit d'une opération de relations publiques visant à donner de la visibilité aux organisateurs et aux sponsors de l'événement, dont les logos apparaissent normalement sur la toile de fond devant laquelle les invités posent.

Le photocall comme stratégie de marketing dans le monde des affaires

Parmi les stratégies de marketing adoptées dans le monde des affaires, il existe un nombre remarquable d'initiatives qui ont recours aux médias physiques dans le but de tirer parti des grands événements. Les photocalls sont de plus en plus présents dans toutes sortes d'événements, où ils servent à accroître la popularité des marques et des sponsors. Une synergie très positive est créée pour toutes les parties. 

De leur côté, les entreprises recherchent des lieux qui leur sont bénéfiques afin de faire connaître leurs produits, leurs services et leur image de marque. Et ce n'est pas un hasard si ces événements deviennent la vitrine idéale pour elles, en créant une réponse à un besoin, en fournissant une incitation bénéfique pour les deux parties. Les organisateurs reçoivent une certaine somme d'argent de la part des entreprises et, en retour, celles-ci obtiennent la visibilité dont elles ont besoin devant des milliers de personnes. La principale initiative adoptée par les entreprises pour profiter de cet espace publicitaire est l'utilisation de photocalls, de grands espaces par lesquels passent des personnages de grande popularité et de renommée, qui incorporent le logo des marques pour gagner en visibilité.

De cette façon, chacune des centaines de photographies prises des invités par la presse comprendra les logos des marques sponsors, obtenant ainsi un coup de pouce publicitaire d'une valeur incalculable. Un autre des aspects qui donnent plus de pertinence au photocall est la possibilité de personnalisation qu'il offre, avec la création de designs exclusifs qui répondent aux besoins du marketing d'entreprise. Il est ainsi plus facile de créer un mode d'interaction avec les consommateurs, ce qui permet aux actions publicitaires d'avoir un plus grand impact.